Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Tacite : 0055-0120'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un portrait signé Tacite / Martine Rodde in Nouvelle revue pédagogique collège, 7/2005 (mars 2005)
[article]
Titre : Un portrait signé Tacite Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Année : 2005 Article : p. 57-58
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7/2005 (mars 2005)Descripteurs : développement de la personnalité / relation parent-enfant / thème littéraire Mots-clés : Tacite : 0055-0120 Résumé : Etude et traduction d'un extrait de "Agricola" de Tacite en guise d'introduction à l'art du portrait et de l'éloge qui permet de repérer l'influence d'un père et d'une mère ainsi que l'influence de Rome dans les pays conquis : étude étymologique du vocabulaire et révision en grammaire du parfait et de la 4e conjugaison.
Nature du document : documentaire [article]L'incendie de Rome sous le règne de Néron / Martine Rodde / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 9/2007 (mai/juin 2007)
[article]
Titre : L'incendie de Rome sous le règne de Néron Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.57-58,encart non paginé Note générale : Biographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9/2007 (mai/juin 2007)Descripteurs : 18e siècle / oeuvre littéraire / oeuvre picturale / peintre / Rome ancienne / thème littéraire / thème pictural Mots-clés : Suétone : 0069-0122 Tacite : 0055-0120 Résumé : Fiche pédagogique de lecture de l'image, pour des classes de latin de 3e. Objectif : étudier l'incendie de Rome, à partir d'un texte de Suétone, en latin, d'un texte de Tacite, traduit, et d'une toile du peintre Hubert Robert.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Latin [article]