Descripteurs
> 3210 information - communication > média
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article]Cinq métiers de la communication in Science & vie junior, 234 (mars 2009)
[article]
Titre : Cinq métiers de la communication Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 92-93
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)Descripteurs : communication de l'information / média / métier : publicité-relations publiques / technique publicitaire Résumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire [article]Congrès Fadben / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 203 (septembre 2006)
[article]
Titre : Congrès Fadben Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2006 Article : p. 59-60
in Inter CDI > 203 (septembre 2006)Descripteurs : association professionnelle / information / Internet / média / pédagogie Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Compte rendu du congrès de la Fadben de 2005. Thème : la formation de l'élève à l'information et aux médias, par la sensibilisation des enseignants et des politiques. L'avis des conférenciers sur le rôle de l'école, à l'ère du numérique : apprentissage de l'esprit critique face aux sources ; la cyberculture et les médias, en tant qu'outils de connaissances. La réflexion dans les tables rondes sur les missions de l'enseignant-documentaliste : priorités pédagogiques par une méthodologie progressive et complète, incluant l'éducation aux médias et à Internet, c'est-à-dire à la citoyenneté.
Nature du document : documentaire [article]Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe / Gerard Hernandez in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Education et médias, comment réagir à l'actualité en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerard Hernandez, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-17
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : éducation civique / média / presse à l'école Résumé : Après une clarification des concepts d'information, de communication et de médiologie et un rappel de quelques notions de psychologie sociale concernant l'individu et le groupe, l'individu et les médias, l'auteur propose quelques pistes de travail pour développer l'esprit critique des élèves face aux médias.
Nature du document : documentaire [article]La machine à influencer / Brooke Gladstone / Çà et là (2014)
Titre : La machine à influencer : Une histoire des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Brooke Gladstone, Auteur ; Josh Neufeld, Illustrateur Editeur : Çà et là, 2014 Description : 183 p. ISBN/ISSN : 978-2-916207-96-4 Prix : 22,00 Descripteurs : Internet / média / radio / télévision Résumé : Bande dessinée documentaire qui retrace l'évolution des médias d'informations et des pratiques journalistiques. Des premières dérives de l'information sous l'Empire romain jusqu'aux errements des médias américains au moment de l'entrée en guerre contre l'Irak, l'auteur s'interroge et livre une grande leçon de journalisme. Les théories qui représentent les grands médias en tireurs de ficelles tout-puissants sont ici réfutées. De la censure aux journalistes embarqués en zones de guerre, le livre recense les stratégies des politiques pour s'accommoder du quatrième pouvoir, décortique les différents biais qui affectent les journalistes , décrit le mécanisme des sondages et des statistiques et explique comment nous en venons à croire ou à rejeter certaines informations. Genre : bande dessinée Thème de fiction : journalisme/médias/histoire Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité BD GLA Livres documentaires Documentaires 010711 Disponible Médias et CDI in Inter CDI, 196 (juillet 2005)
PermalinkLa rhétorique de l'information / Anne-Marie Jannet in Nouvelle revue pédagogique collège, 7/2004 (mars 2004)
Permalink