Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Calligraphie latine / Véronique Sabard / Paris : Fleurus (1999)
Titre : Calligraphie latine Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Sabard, Auteur Editeur : Paris : Fleurus, 1999 Collection : caractères Description : 79 p. ; ill. ISBN/ISSN : 2-215-02130-6 Descripteurs : calligraphie / initiation / Moyen Age Note de contenu : Initiation à l'écriture médiévale. Au fil des pages, vous découvrirez la maîtrise imposée à la main dans le tracé de la lettre, les signes d'onciale, de caroline, de gothique, de chancelière ou d'anglaise.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 745. 61 SAB Livres documentaires Documentaires 011909 Disponible Etre sage en sixième ! / Martine Rodde / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 5/2007 (janvier 2007)
[article]
Titre : Etre sage en sixième ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.19-32 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5/2007 (janvier 2007)Descripteurs : collège / initiation / philosophie : discipline Résumé : Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions philosophiques dans les mythes, fables et contes. Supports d'étude : textes de Platon, de Diogène Laërce, Voltaire, La Fontaine et Grimm.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie [article]Philosopher au collège / Laure-Hélène Accaoui / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 5/2007 (janvier 2007)
[article]
Titre : Philosopher au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan Editeur : Nathan, 2007 Article : p.14-18 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5/2007 (janvier 2007)Descripteurs : collège / initiation / philosophie : discipline Résumé : Introduction, en 2007, à un dossier pédagogique qui pose la problématique d'une initiation à la philosophie dès le collège. Elle présente les enjeux, les supports d'étude : textes philosophiques et littéraires, la méthode pédagogique.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie [article]Philosopher en quatrième / Corinne Lafitte / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 5/2007 (janvier 2007)
[article]
Titre : Philosopher en quatrième Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.33-42 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5/2007 (janvier 2007)Descripteurs : collège / esclavage / initiation / philosophie : discipline / thème artistique Résumé : En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, de Rousseau, de Victor Hugo et Henry Winterfeld.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Philosophie [article]La puissance rend-elle heureux ? / Martine Rodde / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 5/2007 (janvier 2007)
[article]
Titre : La puissance rend-elle heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.57-58 Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5/2007 (janvier 2007)Descripteurs : initiation / latin Résumé : Fiche pédagogique, en 2007, destinée aux enseignants de latin, en classe de 3e. A partir d'un texte de Cicéron "Tusculanae disputationes" exercice de traduction, travail de vocabulaire, de grammaire, et réflexion sur les intentions du moraliste. Fiche exercice élève avec correction.
Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Latin [article]Les "vanités" au XVIIe siècle / Patrick Breton / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 5/2007 (janvier 2007)
Permalink