Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Rongier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les dialogues de la poésie et du cinéma / Sébastien Rongier in Nouvelle revue pédagogique collège, 653-1 (mai 2017)
[article]
Titre : Les dialogues de la poésie et du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Rongier, Auteur Année : 2017 Article : p. 11
in Nouvelle revue pédagogique collège > 653-1 (mai 2017)Résumé : Les relations entre poésie et cinéma sont nombreuses. Décryptage. Nature du document : documentaire [article]Looking for Eric : entre réalisme social et comédie débridée / Sébastien Rongier in Nouvelle revue pédagogique collège, 638-1 (mai 2014)
[article]
Titre : Looking for Eric : entre réalisme social et comédie débridée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Rongier, Auteur Année : 2014 Article : p.40-48
in Nouvelle revue pédagogique collège > 638-1 (mai 2014)Résumé : Proposition de séquence pour le niveau 4e sur le film "Looking for Eric" de Ken Loach permettant de travailler sur la notion de personnages et de réalisme au XIXe siècle, les registres d'expression. Prolongement en histoire des arts sur le thème art et sport et l'affiche du film "Zidane : un portrait au XXIe siècle". Nature du document : documentaire [article]Trois grands films au collège / Marie-Pierre Lafargue in Nouvelle revue pédagogique collège, 638-1 (mai 2014)
[article]
Titre : Trois grands films au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur ; Sébastien Rongier, Auteur Année : 2014 Article : p. 18-23
in Nouvelle revue pédagogique collège > 638-1 (mai 2014)Descripteurs : cinéma Résumé : Comment appréhender le cinéma en classe, non seulement comme un complément(ouverture ou prolongement de séquence pédagogique), mais comme support à part entière d'une séquence, en initiant les élèves au langages des images et des sons et en envisageant la mise en scène comme un écriture. Nature du document : documentaire [article]