Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > relation d'aide > pédagogie de soutien
pédagogie de soutienSynonyme(s)enseignement compensatoire ;enseignement de rattrapage soutien scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un autiste en classe / Benoît Virole in Nouvelle revue pédagogique collège, 632-1 (mars 2013)
[article]
Titre : Un autiste en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Virole, Auteur Année : 2013 Article : p. 6-7
in Nouvelle revue pédagogique collège > 632-1 (mars 2013)Descripteurs : handicap / pédagogie de soutien Résumé : Comprendre les caractéristiques de l'autisme pour accueillir et accompagner un autiste en classe.Témoignage d'un enseignant. Nature du document : documentaire [article]Éducation : l'IA Mia prépare sa rentrée au lycée / Théo Brajard in 01net, 1014 (10 janvier 2024)
[article]
Titre : Éducation : l'IA Mia prépare sa rentrée au lycée : Comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Brajard, Auteur Année : 2024 Article : p. 16-19
in 01net > 1014 (10 janvier 2024)Descripteurs : français : discipline / intelligence artificielle / mathématiques : discipline / pédagogie de soutien Résumé : Parmi les nombreuses mesures envisagées par le Gouvernement français pour relever le niveau des élèves français (notamment en mathématiques), figure MIA, une intelligence artificielle capable de proposer des exercices s'adaptant au niveau et aux progrès des élèves en Français et en Maths. Elle sera généralisée à tous les élèves de Seconde à la rentrée 2024. Nature du document : documentaire [article]Fichier de remédiation en Français / Jean-Paul Pierre / CRDP d'Amiens (2008)
Titre : Fichier de remédiation en Français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Pierre, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 2008 Description : 141 p. ISBN/ISSN : 978-2-86615-329-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : français : discipline / pédagogie cognitive / pédagogie de soutien Résumé : Fichier composé de quarante fiches d'activités pour l'élève, d'une table des fiches par capacités et compétences, d'une table des compétences, capacités et aptitudes exigées par le socle commun, d'annexes réunissant les textes officiels. Les trois objectifs fixés sont :
- Améliorer la compréhension des textes écrits.
- Enrichir le vocabulaire.
- Développer les capacités de communication orale et écrite.Genre : manuel Nature du document : documentaire Discipline : Français Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Fichier de remédiation en mathématiques / Jean-Paul Pierre / CRDP d'Amiens (1997)
Titre : Fichier de remédiation en mathématiques : Niveau 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Pierre, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 1997 ISBN/ISSN : 978-2-86615-171-3 Descripteurs : mathématiques : discipline / pédagogie de soutien Résumé : Fiches s'adressant aux élèves dont les acquis de base ne sont pas suffisamment maîtrisés. Trois séries de vingt fiches : formation, exercices, évaluation. Nature du document : documentaire Discipline : Mathématiques Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Remise à niveau en Français, 6e / Chantal Lacourte / CRDP Limousin (2005)
Titre : Remise à niveau en Français, 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lacourte, Auteur Editeur : CRDP Limousin, 2005 Description : 165 p. Matériel : 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86624-041-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : expression écrite / français : discipline / lecture / pédagogie de soutien Résumé : Cet ouvrage propose un récapitulatif des principales erreurs des élèves par type de textes (narratif, dialogué, descriptif, argumentatif, explicatif) et des fiches d'exercices adaptées aux élèves. Note de contenu : Cédérom de 39 fiches pour les élèves. Genre : guide/manuel Nature du document : documentaire Discipline : Français Ecriture/Français Lecture Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire