Détail de l'auteur
Auteur Véronique Boiry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le crime de l'Orient-Express / Agatha Christie / Hachette jeunesse (2001)
Titre : Le crime de l'Orient-Express Type de document : texte imprimé Auteurs : Agatha Christie (1890-1976), Auteur ; Véronique Boiry, Illustrateur ; Jean-Marc Mendel, Illustrateur Editeur : Hachette jeunesse, 2001 Collection : Le livre de poche Sous-collection : Jeunesse num. 1130 Description : 412 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-321892-4 Prix : 36,05 F Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Lhistoire est basée sur lenquête menée par Poirot.
Hercule Poirot, détective beige, vient de passer plusieurs jours en Syrie.
Après un long voyage dans le Simplon-Orient-Express, il se rend â lhôtel Tokatlian, à Bosphore. Alors quil sapprête à y passer quelques jours, il reçoit un télégramme lui ordonnant de rentrer à Londres pour une affaire de grande importance. Il commande alors un billet de train, mais toutes les places sont réservées. Très étonné par ce phénomène, Poirot réussit tout de même à obtenir une place grâce à un vieil ami. Cette histoire est très étrange, mais vu la diversité des nationalités et des rangs sociaux des passagers, Poirot ne croit pas à un coup monté.
Le détective sapprête donc à passer plusieurs jours dans ce fameux train pour rentrer sur Londres, dans lequel il pourra apprécier les plaisirs et le luxe des voyages ferroviaires, tout comme subir les inconvénients qui en découlent. Mais une nuit savère très agitée. En effet, les neiges yougoslaves ont contraint lOrient-Express de sarrêter. De plus, le lendemain matin, on découvre le cadavre dun Américain lardé de douze coups de couteau. Cette nouvelle intrigue tous les passagers. On confie vite laffaire à Poirot. Lintrigue va savérer passionnante pour le détective belge car lassassin na pas pu intervenir de lextérieur : voilà donc un véritable huis clos
Ce dernier, grâce à des indices trouvés dans la couchette de la victime, découvre rapidement la véritable identité de Ratchett : ce nest autre que Casseti, le fameux voleur denfants, inculpé dans le rapt et lassassinat de la petite Daisy Armstrong.
Poirot, dans son enquête, est aidé de Mr Bouc et du docteur Constantine, qui dailleurs lui affirme que la victime a été frappée par plusieurs personnes.
Poirot interroge tous les passagers. Il récolte plusieurs indices, plus ou moins importants. Il parvient à résoudre de plus en plus de questions, ce qui avance vivement lenquête. Puis, chose étrange, il découvre la véritable identité dune passagère, la princesse, qui est en fait la sur de Mrs Amstrong ; il découvre également que Mary Debenham a aussi un lien avec la famille Amstrong : elle est la gouvernante des enfants. Poirot ne sy attendait pas, mais maintenant, plus rien ne létonne. Et de surprise en surprise, en mettant en pratique sa célèbre méthode, il saperçoit que tous les passagers du train, excepté Mr Bouc et le docteur Constantine, ont un lien avec les Amstrong. Poirot a enfin trouvé les coupables, en effet tous les voyageurs ont donné chacun un coup de couteau dans le corps de Ratchett. Ils avaient monté un complot pour se venger de lassassinat de la petite Daisy. Mais Poirot les a démasqués !Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R CHR Romans Fictions 005976 Disponible