Descripteurs
![]() ministère de l'Education nationale |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? / Claude Viry in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-10
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : France / histoire / ministère de l'Education nationale / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire [article]
[article]
Titre : Classe, y'a des écrans dans la salle ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Pouré, Auteur Année : 2019 Article : p. 28-30
in 01net > 921 (18 décembre 2019)Descripteurs : ministère de l'Education nationale / pédagogie Mots-clés : tablette numérique Résumé : Le place des outils numériques dédiés à la pédagogie dans les établissement scolaires. Intérêts et limites pour l'apprentissage. L'utilisation du numérique comme outil pédagogique par les enseignants. La position de la Cour des comptes sur les dépenses engagées pour équiper les établissements scolaires en outils numériques, notamment en tablettes. Nature du document : documentaire [article]
[article]
Titre : Je lis j'élis... Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : CEDIS, 2007 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 208 (07/2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / dyslexie / époque contemporaine / France / illettrisme / ministère de l'Education nationale Résumé : Réflexion d'un enseignant, en 2007, sur la lecture en France : la difficulté à définir l'illettrisme ; l'acte de lire, désormais utilitaire et non plus culturel ; dyslexie et illettrisme ; l'incitation à la lecture-plaisir, par un choix libre, pour motiver les lecteurs et surpasser les déficiences.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article]