Inter CDI . 193Mention de date : janvier-février 2005 Paru le : 01/01/2005 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université / Christel Candalot dit Casaurang in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Les TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Candalot dit Casaurang, Auteur Année : 2005 Article : p. 16-22
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : enseignement supérieur / France / méthodologie / recherche de l'information / recherche documentaire informatisée / TPE : éducation Résumé : Analyse, en 2005, des répercussions méthodologiques des TPE sur les travaux de recherche et de l'exploitation de l'information à l'université, à travers des sondages réalisés auprès d'étudiants de 1er cycle : compétences acquises au lycée et difficultés rencontrées lors des TPE, les représentations et les pratiques estudiantines face aux outils informationnels. Complémentarité entre TPE et travaux de méthodologie documentaire à l'université.
Nature du document : documentaire [article]Adolescents, jeunes adultes : quelles lectures ? / Catherine Sevestre-Loquet in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Adolescents, jeunes adultes : quelles lectures ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sevestre-Loquet, Auteur Année : 2005 Article : p. 82-88
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : adolescence / édition / littérature de jeunesse / maison d'édition Résumé : Le point, en 2005, sur la situation de l'édition en littérature de jeunesse en France. Sociologie de l'adolescence. Les mutations de la littérature de jeunesse : grands formats et collections. Les principaux courants. La littérature de jeunesse comme écho du malaise des adolescents. Les collections de poche. Rôle des documentalistes dans les choix des titres. Analyse des réticences à mettre certains titres à disposition des adolescents.
Nature du document : documentaire [article]Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? / Bureau national de la FADBEN in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Pourquoi et comment former tous les élèves à l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau national de la FADBEN, Auteur Année : 2005 Article : p. 7-9
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : documentaliste / France / recherche de l'information / recherche documentaire / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, par la Fédération des enseignants documentalistes de l'éducation nationale de la fonction de l'enseignant documentaliste et du contexte social et scolaire dans lequel s'exerce l'accès à l'information. Raisons pédagogiques et technologiques de la nécessité d'un cadre renouvelé pour la profession. Les savoirs et compétences à maîtriser par les élèves.
Nature du document : documentaire [article]Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. / Comité de rédaction d'Inter C.D.I. in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Rapport Durpaire : l'avis du comité de rédaction d'Inter C.D.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de rédaction d'Inter C.D.I., Auteur Année : 2005 Article : p. 10-15
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : CDI / documentaliste / France / rôle de l'enseignant Résumé : Analyse, en 2005, du comité de rédaction de la revue Inter C.D.I. du rapport de Jean-Louis Durpaire, "Les politiques documentaires des établissements scolaires". Point de vue sur la réalité de terrain vécue par les enseignants documentalistes. Point de v sur les aspects matériels (réseaux informatiques, locaux), les missions et le statut des documentalistes et les finalités du CDI. Réflexions et propositions de mise en place d'un politique documentaire.
Nature du document : documentaire [article]Patrice Favaro in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Patrice Favaro Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 50-52
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : écrivain / France / oeuvre littéraire Résumé : Entretien, en 2005, avec l'écrivain français Patrice Favaro à propos de sa passion pour l'Inde, de son métier d'écrivain et de son oeuvre littéraire. Comment il exerce son métier et l'origine de son envie d'écrire. Bibliographie, biographie.
Nature du document : documentaire [article]Signes du corps / Martine Julien in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Signes du corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Julien, Auteur Année : 2005 Article : p. 73-75
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : tatouage Résumé : Rappel historique, en 2005, sur la transformation du corps humain à l'occasion d'une exposition parisienne. Les techniques de marquage de la décoration à la mutilation. Les sens identitaire, protecteur, compassionnel, punitif de ces pratiques de marquage. Signification contemporaine de l'inscription de signes sur le corps. Bibliographie, biographie.
Nature du document : documentaire [article]Ludovia 2004 / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
[article]
Titre : Ludovia 2004 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2005 Article : p. 23-24
in Inter CDI > 193 (janvier-février 2005)Descripteurs : France / informatique appliquée / multimédia Résumé : Compte rendu de l'université d'été 2004 de Saint-Lizier, consacrée aux professionnels du multimédia éducatif et ludo-éducatif. Bibliographie, biographie.
Nature du document : documentaire [article]