Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités de lecture-écriture en ateliers de l'école au collège (cycle 3 - 6è) / Claudette Oriol-Boyer / CRDP Midi-Pyrénées (2004)
Titre : 50 activités de lecture-écriture en ateliers de l'école au collège (cycle 3 - 6è) : Tome 2 : Ecriture longue Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Oriol-Boyer, Auteur Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2004 Description : 173 p. ISBN/ISSN : --- Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / atelier d'écriture / pédagogie / pratique de lecture Résumé : Le tome II de 50 activités de lecture-écriture en ateliers, "Ecritures longues", propose 19 séquences divisées en deux chapitres: imiter et détourner, écrire avec l'Odyssée et de nombreux textes. Ces séquences complètent celles du tome I "Ecritures brèves". Genre : Séquence pédagogique Nature du document : documentaire Discipline : Français Ecriture/Français Lecture Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le clavier va-t-il tuer le stylo ? / Carine Peyrières in Science & vie junior, 292 (janvier 2014)
[article]
Titre : Le clavier va-t-il tuer le stylo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2014 Article : p. 18-21
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture Résumé : La réforme de l'apprentissage aux Etats-Unis à partir de 2015 : les élèves américains apprendront à écrire sur clavier. Arguments pour et contre la réforme aux Etats-Unis et en France. Le cerveau humain et le processus d'apprentissage. L'avenir du clavier dans les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire [article]Je lis j'élis... / Daniel Fondanèche / CEDIS (2007) in Inter CDI, 208 (07/2007)
[article]
Titre : Je lis j'élis... Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Editeur : CEDIS, 2007 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 208 (07/2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / dyslexie / époque contemporaine / France / illettrisme / ministère de l'Education nationale Résumé : Réflexion d'un enseignant, en 2007, sur la lecture en France : la difficulté à définir l'illettrisme ; l'acte de lire, désormais utilitaire et non plus culturel ; dyslexie et illettrisme ; l'incitation à la lecture-plaisir, par un choix libre, pour motiver les lecteurs et surpasser les déficiences.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article]