Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités de français / CRDP Montpellier (1999)
Titre : Activités de français Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Montpellier, 1999 Description : 114 p. ISBN/ISSN : 2-86626-967-5 Descripteurs : expression écrite / français : discipline / français : langue / lecture Résumé : Activités de lecture et d'écriture à partir de supports variés (de l'image dessinée au texte littéraire). Nature du document : documentaire Discipline : Français Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité FP 440 Livres documentaires Documentaires 003584 Disponible Ado et manga : la passion de la lecture / Agnès Deyzieux / CEDIS (2007) in Inter CDI, 208 (07/2007)
[article]
Titre : Ado et manga : la passion de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Editeur : CEDIS, 2007 Article : p.122-128 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 208 (07/2007)Descripteurs : bande dessinée / culture / France / jeunesse / lecture Résumé : Analyse d'une enseignante-documentaliste, en 2007, sur le succès des mangas auprès des jeunes : leur comportement de lecteurs de mangas ; typologie du lecteur de mangas ; la connivence entre la culture adolescente et celle liée au manga ; les spécificités narratives et graphiques, le rythme de lecture ; les incidences sur le marché de la bande dessinée.
Genre : Article de périodique Nature du document : documentaire [article]Comparatif d'applications : La bibliothèque dans la poche / Patrick Bertholet in 01net, 1016 (07 février 2024)
[article]
Titre : Comparatif d'applications : La bibliothèque dans la poche : Choisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bertholet, Auteur Année : 2024 Article : p. 52-54
in 01net > 1016 (07 février 2024)Descripteurs : lecture Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation et comparatif d'applications permettant de lire des livres sur smartphone. Nature du document : documentaire [article]Comparer des textes / Agnès Perrin in Nouvelle revue pédagogique collège, 7/2003 (mars 2003)
[article]
Titre : Comparer des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Perrin, Auteur ; Eliette Bannwarth, Auteur Année : 2003 Article : p. 49-50
in Nouvelle revue pédagogique collège > 7/2003 (mars 2003)Descripteurs : compréhension / étude de texte / lecture Résumé : Etude comparée d'extraits de textes fondateurs, permettant de repérer les indices pertinents pour la compréhension du sens : comparaison des différentes manières de raconter l'histoire dans un extrait de "Moïse" de Bruno Doucey, l'article Moïse de l'encyclopédie Encarta et un extrait de "l'Exode" de la Bible de Jérusalem.
Nature du document : documentaire [article]Côté lecture / Bordas (2000)
Titre : Côté lecture Type de document : texte imprimé Editeur : Bordas, 2000 Description : 287 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-04-729233-6 Descripteurs : français : discipline / lecture / linguistique / littérature Genre : manuel scolaire Nature du document : documentaire Discipline : Français Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Manuels Manuels scolaires Documentaires 001772 Disponible Découverte de l'objet livre. Premiers pas dans l'oeuvre / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 28 (janvier 2007)
PermalinkDélires d'écrire / Académie de Rennes (2000)
PermalinkL'e-book reboosté / Enrica Sartori in 01net, 931 (03 juin 2020)
PermalinkEcrit et lecture : XXIe siècle, l'âge de la métamorphose / Claude Viry / CEDIS (2007) in Inter CDI, 208 (07/2007)
PermalinkL'enfant et la lecture interactive / Florence Mathevon / CEDIS (2007) in Inter CDI, 208 (07/2007)
PermalinkLes enjeux du chapitre d'ouverture. Le procès de Valréas / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège. Hors-série, 28 (janvier 2007)
PermalinkEnquête au CDI / Bénédicte Saouter in Inter CDI, 188 (mars-avril 2004)
PermalinkFrançais / Magnard (2000)
PermalinkLe grand entretien : Timothée de Fombelle, 101 postures de lecture ! in Virgule, 215 (mars 2023)
PermalinkInternet in 01net, 968 (16 février 2022)
Permalink